COMMENT FONCTIONNE VOTRE SYSTEME D'ALARME ?
Le système d'alarme AWACS se compose d'un ensemble d'éléments, dont les principaux sont:

la centrale de gestion
les détecteurs
le combiné téléphonique
et les sirènes.

 

AWACS est capable de surveiller et de contrôler jusqu'à 64 zones différentes (portes, fenêtres, pièces, détecteurs de mouvement et d'incendie, coffre-fort, etc.), dont 60 avec et sans fil. La centrale surveille les 64 détecteurs ou zones avec et sans fil et une zone 24 heures. Les zones et les détecteurs peuvent être répartis sur 4 groupes:

groupe A :
contrôle, p. ex., la périphérie;
groupe B :
comprend la détection volumétrique;
groupe C :
automatiquement mis en circuit avec le groupe A ou B, le groupe C surveille, p. ex., votre coffre-fort;
groupe D :
toujours en fonction, pour assurer, p. ex., la détection-fumée, -incendie, -eau, et garantir le dispositif anti-agression.

Cette répartition en quatre groupes assure une protection totale de votre habitation.
La mise en fonction de votre système d'alarme et l'activation totale ou partielle des groupes A,B,C se fait soit :
 par télécommande à code dynamique à 66 bits (pour des raisons de sécurité, le code change automatiquement après chaque activation de la télécommande ->266 " rolling codes ")
 soit par clavier intégré ou non intégré à la centrale, soit par clef électromagnétique ou inductive.


Il vous est loisible de n'activer qu'un ou deux groupes ou même uniquement une certaine partie des détecteurs (chaque détecteur dispose d'une adresse individuelle sur la centrale), tout en laissant hors circuit ceux de votre choix. Ceci vous permet, par exemple, de vous déplacer librement et en toute sécurité à l'intérieur de votre maison, en sachant activés les groupes A/C/D, alors qu'en quittant votre maison vous activez également le groupe B. La centrale surveille chaque détecteur (fonctionnement, état des piles, portes/fenêtres ouvertes ou fermées) et mémorise chaque événement: elle peut notamment vous renseigner sur la personne qui a été activé ou désactivé le système (jusqu'à 16 télécommandes sont attribuables à votre système d'alarme) ainsi que sur le moment exact de l’activation (ou de la désactivation) du système. En cas d'une alarme, la centrale affiche tout de suite quel détecteur a déclenché cette alarme et vous pouvez agir en conséquence. L'état de votre système d'alarme est également contrôlable grâce à des panneaux de visualisation à distance qui sont connectés avec ou sans fil à votre centrale.

La sécurité périphérique de votre maison est garantie par des détecteurs inertiels, des contacts magnétiques et des détecteurs de bris de glaces qui sont à même de déclencher l'alarme avant qu'un éventuel cambrioleur ait pu pénétrer dans votre propriété. Les zones volumétriques sont contrôlées par des détecteurs de mouvement se basant sur une technologie infrarouge à double cellule. Pour des endroits critiques, tels que garages et pièces à feu ouvert, l'installation de détecteurs à double technologie (infrarouge et micro-ondes) est préférable. En outre, vous pouvez encore augmenter les performances de votre système de sécurité en y intégrant un dispositif permettant d'agir à l'encontre d'une agression physique éventuelle, des détecteurs de fumée et d'incendie ainsi que des détecteurs de fluides (eau et autres liquides). Le mode de signalisation d'une alarme peut être préétabli et spécifié à votre guise, p. ex.: une tentative d'effraction déclencherait les sirènes externe et interne ainsi que des appels téléphoniques automatiques avec message approprié préalablement enregistré (un numéro prioritaire, dit " Follow me ", plus huit autres numéros peuvent être appelés ; les personnes contactées ont la possibilité d'arrêter cette série d'appels avec leur GSM ou téléphone).
Le meilleur des systèmes d'alarme ne pouvant se permettre de pécher au niveau du dernier maillon de la chaîne, le système AWACS utilise des sirènes TECHNA P.C.E. avec boîtier en tôle d'acier d'une épaisseur triple pour une résistance maximale. Nos sirènes sont équipées d'un flash extra-puissant au tungstène, perceptible au loin, et peuvent être contrôlées avec ou sans fil, selon le cas.


Ceci n'est qu'un bref aperçu des possibilités pratiquement illimitées que le système de sécurité AWACS est capable de mettre à votre disposition pour protéger efficacement votre famille, vos biens, ainsi que votre habitation, local commercial ou usine.

VOTRE SECURITE, C’ EST NOTRE PASSION. LA REALISER, C’EST NOTRE PROFESSION !